MISSION PATRIMOINE

L'Institut du patrimoine culturel de l'Université Laval, d'hier à aujourd'hui

(2000-2020)

 

L’année 2020 marque le vingtième anniversaire de l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval (IPAC), véritable plateforme dynamique visant à développer et à diffuser les savoirs portant sur le patrimoine culturel. Regroupant des professeurs, étudiants et professionnels de recherche de plusieurs facultés de l’université, l’IPAC s’inscrit dans une perspective multidisciplinaire, à l’image de son objet d’étude. 

 

Cette exposition saura vous impressionner et vous en apprendre davantage sur les origines et les réalisations de l’IPAC, mais aussi sur les personnes inspirantes qui ont contribué à son déploiement et à sa renommée.

HISTOIRE

En seulement deux décennies, l’IPAC est passé d’un projet à un institut de recherche bien établi. Découvrez tout le chemin parcouru depuis sa fondation et les personnes qui ont marqué son développement.

RECHERCHE

Depuis 20 ans, les accomplissements de l’Institut du patrimoine culturel sont le fruit du travail acharné et de la détermination de ses membres. Voici un survol des activités de recherche menées par l’IPAC, ici et à l’international.

ENSEIGNEMENT

La transmission des savoirs est l’une des missions fondamentales de l’IPAC. Elle se déploie à travers la tenue d’activités axées sur des thématiques plus riches et variées les unes que les autres.

AVENIR

À l’occasion du vingtième anniversaire de l’IPAC, souhaitons que les années qui se sont écoulées ne représentent que le début d’une longue histoire. Quel futur se dessine pour l’IPAC et pour le patrimoine en général ?

  • 20-209696_icone-facebook-png-facebook-ic
  • vector-web-tv-icon
  • kisspng-computer-icons-email-share-icon-

© IPAC, 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now